Point d'étape sur la situation juridique

24 novembre 2020

La situation aux Etats-Unis n’a pas évolué depuis notre dernière communication du 27 avril dernier. 

Le juge new-yorkais Bernstein a sursis à statuer sur les demandes du Trustee Irving Picard à l’encontre des liquidateurs luxembourgeois de Luxalpha et la demande reconventionnelle formée par ces derniers à l’encontre du Trustee en raison de l’attente d’une décision de la Cour d’appel du Second Circuit Fédéral sur un contentieux tiers portant sur les critères de responsabilités des gérants de fonds d’investissement.


Dès lors, le Madoff Victim Fund maintient sa position consistant à ne pas faire de distributions aux victimes finales tant que le contentieux entre le Trustee Picard et les liquidateurs luxembourgeois de Luxalpha n’est pas définitivement réglé.


Ainsi, la situation des victimes du fonds Luxalpha reste suspendue aux évolutions du contentieux opposant le Trustee Irvin Picard et les liquidateurs luxembourgeois de Luxalpha.


Nous vous tiendrons informés des nouvelles avancées et profitons de ce message pour vous rappeler que l’assemblée générale de la Sicav prévue initialement le 24 novembre 2020 ne se tiendra pas compte tenu du contexte sanitaire actuel.